Rechercher

Arrêter de fumer définitivement

C'est la semaine sans tabac et c'est peut être le bon moment pour vous d'arrêter définitivement la cigarette. En France, le nombre de fumeurs est estimé à plus de 10 millions de personnes. Si la pandémie a eu des effets anxiogènes pour certains, nous pouvons lui reconnaître un effet positif quand à la dépendance au tabac : elle a poussé des millions de fumeurs à vouloir arrêter la cigarette. Et si c'était l'occasion pour vous de démarrer un sevrage ?

On fume souvent pour surmonter une émotion (stress, anxiété, ennui, contrariété...), par habitude aussi, par goût parfois... et l'on s'imagine que le tabac apaise, rassure, calme... Outre les 40 produits cancérigènes contenus dans ce petit bâton blanc, la nicotine qui elle, n'est pas pas cancérigène, est presque aussi puissante en termes d'addiction que l'héroïne ou la cocaïne. Inhalée avec la fumée, elle passe très rapidement dans le sang et le cerveau est responsable de la dépendance physique du fumeur.

Saviez-vous que l'hypnose thérapeutique reste la meilleure option et qu'il est possible de s'arrêter de fumer définitivement en une seule séance si l'on est vraiment motivé(e) et fermement décidé(e) à jeter son dernier paquet de cigarettes (à peine entamé) à la poubelle. Une séance d'hypnose pour vous dégoûter du tabac et être indifférent à ce ridicule petit bâton blanc !

Certes, l'hypnose n'est pas de la magie et vous demandera néanmoins quelques petits efforts au début : au bout d'un ou de deux jours vous respirerez beaucoup mieux et ressentirez une meilleure oxygénation grâce à la pratique régulière de la respiration abdominale, votre sommeil sera plus ressourçant et les émotions ressenties pendant cette période de sevrage s'harmoniseront tout doucement grâce aux Fleurs de Bach (composé personnalisé, sous forme de gouttes, proposé au fumeur et préparé devant lui) : anxiété, irritabilité, stress, manque de concentration etc. L'hypnose est une aide très précieuse si vous avez pris la décision d'arrêter cette dépendance, ne vous en privez pas !

Alors, vous commencez quand ?

Marie Ortigosa

Maître praticien en hypnose éricksonienne et SAJECE

Spécialisée dans la gestion des émotions et les addictions

Cabinet d'Hypnothérapie et de Sophrologie de Sucy-en-Brie (94)






.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout