Rechercher

Vous voulez retrouver votre poids de forme et vous débarrasser de vos kilos émotionnels en trop ?

Mis à jour : mai 1

A l'approche de l'été, il est temps de reprendre les choses en mains pour vous délester de ces kilos superflus que vous avez peut être pris pendant les confinements successifs. Comment vous en débarrasser ? La solution n'est pas de vous affamer en vous imposant un régime draconien qui vous permettra certes de mincir ponctuellement mais à la moindre frustration ou autre émotion négative vous fera reprendre ces kilos si durement perdus.

Avez-vous essayé le coaching ? l'hypnose ? Le coaching pourra vous faire prendre conscience de comportements négatifs, de croyances limitantes, de peurs ou de blocages qui vous empêchent de mincir. L'hypnose, utilisée dans le cadre du coaching à des fins thérapeutiques, est une méthode douce qui donne accès à vos ressources pour vous motiver, vous dynamiser, vous libérer de l'addiction au sucre (gâteaux, glaces, chocolat et boissons sucrées) et/ou au salé (biscuits apéritifs...) et permettre le changement d'attitude face à la nourriture.

Manger moins, plus sainement, en petites quantités, sans sucres ni gras, manger en pleine conscience en mastiquant longuement, ne faire qu'une chose à la fois et surtout rester positif(ive), serein(e), confiant(e) et motivé(e) permettra de restaurer l'équilibre en vous et d'installer un équilibre alimentaire pour un amincissement efficace et durable. La marche, le vélo, un peu de sport régulier, un environnement apaisé et un sommeil d'une bonne qualité contribueront à cet équilibre du corps et de l'esprit.

Dans de nombreux cas de surpoids, un accompagnement pluri-disciplinaire (diététicienne, psychologue) est recommandé en plus de ce coaching alimentaire.


Marie Ortigosa, Cabinet d'Hypnothérapie, de Coaching et de Sophrologie de Sucy-en-Brie 94 (Val-de-Marne) www.equilibres-conseils.com



En savoir +: https://www.equilibres-conseils.com/

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout