"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends

                      comme si tu devais vivre toujours"

                                                         

                                                                             Gandhi

La Pédagogie Sophrologie Ludique®

La Sophrologie Ludique®   n’est pas une autre sophrologie. C’est une pédagogie qui respecte les mêmes  lois et principes de la sophrologie caycédienne avec une dimension créative, poétique,  ludique, artistique. 

 

Claudia Sanchez et Ricardo Lopez, ses inventeurs, tous deux Masters Spécialiste en Sophrologie Caycedienne,  ont, avec beaucoup de sensibilité et d’intelligence,  adapté la sophrologie authentique pour la rendre plus accessible, plus joyeuse, plus légère par l’utilisation du corps à travers le mouvement, la verticalité, l’enracinement, la posture, la marche, la présence, le lâcher prise, la conscience de l'instant,  l’observation, la perception,  la contemplation, l’éveil, le rire, la créativité.  Cette pédagogie s’appuie sur le jeu,  la relation, l’expression corporelle,  l'échange, le langage,  le toucher, le ressenti,  l’imagination, le rire ; elle nous invite à dépasser le cadre et accorde une large place aux émotions et au phénomène de rencontre avec les autres, à la « groupéité ».  On redécouvre, dans cette approche ludique,  la vivance du corps et de l'esprit, une façon de ressentir les sensations, les perceptions, la rencontre de l'objet et de l'autre dans la profondeur de notre être.  On y perçoit les valeurs fondamentales de l'homme à la conquête de son existence : la liberté, la dignité, la responsabilité. On explore les grands cycles de la vie, l'unicité de l'être et son univrsalité  

 

La Pédagogie Sophrologie Ludique®  qui allie la théorie (avec une approche de la physique quantique passionnante) à la pratique (jeu, exercices, protocoles) est une pédagogie créative de la conscience, une manière  simple, légère, plaisante,  inventive, d'aborder de façon profonde  la connaissance de soi et le développement personnel en passant par le  corps, en mouvement, mis en scène,  mis en lumière, pour apaiser notre mental.  Elle fait appel à notre capacité de vivre en harmonie avec nous-mêmes et avec les autres, à nous adapter, à nous libérer du passé,   à vivre le bonheur au quotidien, la spontanéité, la surprise.   Elle laisse une part importante au respect de la personne, à l’adaptabilité, à l’écoute.

 

Claudia et Ricado ont su enrichir leur enseignement par leur grande expérience et pratique de la sophrologie caycédienne ainsi que par leurs connaissances dans bien d'autres domaines (physique quantique, techniques d'inspiration taoïstes, constellations familiales, yoga du rire...)

 

Cette approche originale de la sophrologie caycédienne peut être utilisée en cabinet tout comme en groupe   ; elle donne une autre dimension à la sophrologie, plus large, plus holistique, tout en respectant tout à fait ses fondamentaux.  Elle  s’adresse à tous les publics, de l’enfant au senior,  du particulier à l’entreprise qui cherche à remotiver ses équipes, à développer la cohésion de groupe.  

 

Je serais heureuse de vous la faire découvrir et vous propose des ateliers spécifiques, adaptés à vos besoins.