"Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"

 

                                        Oscar Wilde

          

Le coaching de vie et professionnel

Le coaching c'est quoi ?

 

C'est un processus d'accompagnement d'une personne qui souhaite aller vers le changement,  modifier un comportement et évoluer dans sa vie personnelle et/ou professionnelle. C'est une relation suivie dans une période définie qui permet au client d'obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle

 

Le coaching est essentiellement une conversation, un dialogue entre vous et votre coach. Dans le cadre d'un contexte orienté vers les résultats, cet accompagnement vous dirige vers l'accès à ce que vous savez déjà mais dont vous n'avez pas encore conscience.  Vous possédez en réalité les réponses à toutes vos questions exprimées ou non exprimées ; votre coach vous assure le soutien nécessaire, l'encouragement pour rechercher et retrouver ces réponses ; il vous amène à vous poser les bonnes questions et à trouver seul les réponses. C'est un  formidable outil pour se remettre en question,  mieux se connaître, apprendre à lâcher prise  et avancer vers un but.

Pour quoi ?

Le coaching individuel permet :

- de changer, d'ouvrir de nouveaux horizons, de vous apporter de nouvelles options

- de concilier obligations professionnelles et personnelles

- d'identifier ses blocages, ses enjeux et être plus efficace, plus performant

- de réorienter sa carrière

- d'animer une équipe avec le maximum d'efficacité

- d'atteindre un objectif personnel ou professionnel

- de donner du sens à ses actes

Il nous apprend à ne plus subir, à redevenir l'acteur de notre vie

en faisant émerger nos potentiels.

Comment ? 

Le coaching se pratique généralement en face à face ; il peut se pratiquer par téléphone ou par skype.  Il peut être utilisé parallèlement à un travail en psychothérapie mais il ne saurait s'y substituer (et le coaching n'est pas une thérapie).

Je vous accompagne naturellement avec bienveillance et  empathie, sans jugement ni a priori, avec un questionnement ouvert pour vous permettre de définir votre objectif clairement et avancer vers le but que vous vous êtes fixé.  J'adhère au code déontologique de l'International Coach Federation (ICF) qui conçoit le Coaching comme un partenariat.

Les principales approches du Coaching 

 

Le coaching fait appel à plusieurs outils, parmi lesquels nous pouvons citer :

 

- la PNL

- l'Analyse Transactionnelle 

- l'approche Systémique 

- L'Ennéagramme

et de nombreux autres outils comme la roue d'Hudson, le triangle de Karpman, les 4 Colors, la Communication non violente, le photolangage etc.

 

 

 

 

 

 

Faites l'expérience d'une séance de coaching : vous trouverez des pistes pour avancer dans la résolution d'une problématique ou l'atteinte un objectif personnel ou professionnel.  Je vous propose une relation  basée sur la confiance, l'élégance conversationnelle et le respect, dans un cadre éthique et confidentiel.